"Déconnecté du réseau"Bonjour,
Je suis nouveau sur le formum. J'ai cherché partout une solution à mon problème, sans succès... J'ai un M3 Note sous FlymeOS 6.2.0.0G Depuis un petit moment (est-ce depuis la dernière màj de FlymeOS ?), je n'ai plus accès au réseau mobile de mon opérateur. JE ne reçois ni envoie de SMS/MMS, pas d'accès internet lorsque les données mobiles sont activées, etc. La fonction téléphone est toujours active et la seule connexion possible à interent se fait par le wifi. Ma carte SIM est bien activée, mon opérateur est bien mentionné... Je vois que je suis "déconnecté du réseau mobile" lorsque je vais dans paramètres>A propos du téléphone>Etat>Etat SIM>Etat du réseau mobile. Une idée, un conseil ? Merci | |
|
|
Salut,
Tu es chez quel opérateur ? Tu as essayé de réinitialiser ton téléphone ? | |
|
|
Bonjour,
Essaye de mettre tes apn manuellement. Tu les trouveras facilement sur Google. Même si ils sont identiques, tu les supprimes, mais tu ajoute toi même. Ça règle souvent le problème Fred | |
Je suis chez Bouygues T et je n'ai pas encore essayé de réinitialiser.
| |
|
|
User445399740 replied at 2018-03-01 16:20 J'ai essayé, mais lorsque je fais "ajouter APN", une page blanche s'affiche une demi-seconde et je reviens sur le page précédente... | |
As tu essayé l'application Bouygues Telecom qui aide à paramétrer les APN?
https://play.google.com/store/ap ... om.agent.pushappsV2 | |
|
|
User5201354124 replied at 2018-03-01 23:21 Ben il faut que tu tape sur Google. Apn + ton opérateur. Et tu les re copies manuellement ;) | |
|
|
Merci pour les conseils, j'avais bien les infos APN de Bouygues T, mais je pense qu'il y avait un bug dans l'OS. A aucun moment je ne pouvais ajouter un APN puisque plantage et retour à la case départ.
J'ai fini par faire une remise aux réglages d'usine sans formatage. J'ai réinstallé toutes mes applis et récupéré mes données. SAUF mes mails... malgré une backup sur un ordi. Depuis, j'ai retrouvé toutes mes fonctions liées aux données mobiles et aussi les envois/réception de SMS. Bon WE :-) | |
|
|
Salut,
Bonne nouvelle. Pour les mails c'est bizarre car sur n'importe quelle application mail quand je réinitialise mon smartphone je récupère tout le temps les mails. C'est sur quelle application mail? | |
|
|
8