[Supporto]Meuzi M2 update impossible, reset impossibleBonjour,
Cela fait maintenant 1 semaine que je suis confronté a un problème qui en cache d'autre. J'ai souhaité réinitialisé mon téléphone ( Meizu m2 ) via les parametre, résultat impossible. J'ai essayé aussi via le factory reset, résultat impossible. J'ai remarqué il y a déjà 2/3 semaine, que lorsque je désinstalle une application ou même une photos de mes document, et que je redémarre mon téléphone, l'image et l'application revienne et le téléphone ne prend plus rien en compte. J'ai essayé l'update 6 de flyme, impossile. Il redémarre et supprime mon update.zip et redémarre avec toute mes vieille application. Le recovery qui est défectueux ? Ou un virus ? J'ai vue énormément d'article concernant le M2 note mais aucun pour le M2 Merci pour votre aide. | |
|
|
Bonjour,
Difficile à dire. Est ce un vrai m2 européen non importé ? A t'il été acheté chez un partenaire et pas un vendeur qui utilise les vitrines pour vendre leurs modèles A trafiqué en G. Je vous conseil de bien supprimer tous les fichiers update.zip du téléphone. De re télécharger le firmware et bien vérifier qu'il se nomme bien update.zip. Et pas update-01.zip.. Le placer à la racine du téléphone. Redémarrer en mode recovery. Bouton d'allumage +volume haut et relâcher à la première vibration. Cocher clear data et lancer l'update. C'est la méthode la plus efficace. Si ça ne fonctionne pas, c'est que le téléphone commence à donner des signes de faiblesse. Je ne vois que ça. Essayez toujours ainsi, et revenez vers moi pour me tenir au courant. Fred | |
|
|
Edited by User5206423292 at 2018-02-14 16:53
Bonjour fred', C'est une bonne question... Je voit juste dans les détails d'information que c'est le model M2 et qu'il y a Flyme os 4 dedans.... Je vais essayé de faire une capture d'écran ou prendre les information du téléphone et les posté ici afin que tu puisse voir par toi même. Le fichier update.zip est bien a la racine du téléphone, sauf que quand j'accède au recovery, lorsque je coche la case update, il ne trouve rien alors que je viens tout juste de placé l'archive .zip ( qui est bien update.zip et pas update(1).zip ou autre nom ) et ensuite je décoche la case update, et je coche la case data reset, il ne reset rien du tout et conserve même mes vieille application qui date de 2015.... ( qui ne sont pas des application système ). Je connais la procédure pour l'update et pour le reset, c'est juste que le téléphone ne prend strictement rien en charge. C'est comme si toute modification ( suppression, ajout etc ) ne sont pas prise en compte et que le téléphone redémarre ensuite avec les modification initial. ( partage de connexion activé, wifi désactivé, bluetooth activé, localisation activé etc ). Le moindre truc qu'on fait dessus il enregistre pas. Par ailleurs, j'ai remarqué a la racine du téléphone 2 fichiers étrange a l'extension étrange qui m'est impossible de supprimé, ils reviennes a chaque redémarrage. Impossible de rooté le téléphone, impossible de placé twrp ou autre chose. J'essaye de faire une capture d'écran des éléments, au mieux une vidéo pour expliqué le problème car c'est un téléphone hanté pour moi x). #EDIT: La capture d'écran des fichier étranges: http://prntscr.com/ieomd6 | |
|
|
J'avance dans mes recherche mais cela ne donne strictement rien.
J'ai essayé avec ADB et FASTBOOT afin de pouvoir placer un recovery twrp et impossible. La partition recovery est vide. Impossible de tapé la commande:
Il me retourne une erreur. | |
|
|
Sans capture d'écran c'est difficile à dire.
Et si tu lance l'update directement du téléphone, ça fonctionne pas non plus ? J'ai l'impression que ton téléphone rend l'âme tout simplement. Car si les manipulation ne fonctionne pas alors quelles devraient... Je ne vois qu'un problème matériel | |
|
|
Et si tu lance l'update directement du téléphone, ça fonctionne pas non plus ? Il télécharge 1% et ensuite il plante et me met échec de téléchargement. Voici une capture d'écran des commandes tapé. - https://prnt.sc/ifo0kk J'ai essayé avec le recovery, boot, système, userdata et ça me met les même erreur: - http://prntscr.com/ifo2iv | |
|
|
Salut,
Perso, je sais pas comment tu fais une mise à jour. Sur tes captures, je vois une fenêtre DoS. Normalement, quand tu télécharge un firmware, tu as un fichier avec un ballon comme icône. Tu appuie dessus. Ça te demande si tu veux un clear data. Le téléphone reboot et l'update se fait. Une ligne de pourcentage indique l'avancement de l'update. C'est tout. | |
|
|
Edited by Fredzunaute at 2018-02-17 21:15
Uploader tes captures sur le forum. 1: click sur l'icône image 2 : chose file En 3 : tu va rechercher ton image dans ta galerie En 4 : tu fais upload et une fois uploader, tu fais add all. Puis ok en bas à droite. Puis tu sauve ton poste et tes screenshots sont uploadés sur le site. | |
|
|
7