[Supporto]Impossible de charger le téléphone

6570

15

2017-08-25 00:11

Show all posts
Bonjour, depuis hier, quand je charge mon téléphone (avec la SIM), je perds 3.3% par heure. Sans la SIM, je gagne 4% en 2 heures et 22 minutes. Le téléphone ne chauffe pas trop, j'ai fait une restauration, même problème. Je tourne sous FlyMe 6.7.8.8G Bêta sur un Meizu M5, depuis 1 semaine maintenant. Je n'ai jamais eu ce problème avant. Avant j'étais sous FlyMe 5.2G Stable, tout marchait très très bien

Je pense à un problème de batterie, donc physique, mais qu'est ce qui aurait pu causer cela ? Je l'ai laissé charger pendant 7 heures une nuit, de 20% à 100%, peu de jours avant que ce problème apparaisse. Cela pourrait en être la cause ?
Sinon j'utilise beaucoup de batteries externes (joueur de pokémon go, j'en ai besoin) pour charger mon téléphone mais c'est la première fois que j'ai une soucis de batterie comme cela.

Je tiens aussi à préciser que j'ai nettoyé ma prise µ USB sur le téléphone avec une bombe à propane et butane (conseillée pour nettoyer un clavier), ainsi que mon cable µ USB de chargement fourni par Meizu. J'ai essayé de changer de cables (marque Samsung, JVC ...) et de chargeur, même problème.

Aussi, avant de terminer, 2 jours plus tôt, j'ai branché "vite fait", juste pour tester, une clé USB / µ USB, ayant vu que mon M5 gérait l'OTG. Cela aurait pû abimer la prise ? Est-ce la batterie ?

Je ne sais pas quoi faire :/

Merci de votre aide