Mise à jour Android ?Bonjour ,
Je sais que toutes les nouveautés d'android sont incluse dans FlymeOS , Mais ça serait bien d'avoir une seule mise à jour d'android majeure pour ne plus être limité par les API des app , Certaines application (Pas encore le cas) Néssécite une version d'android plus récente pour la tourner . | |
|
|
Bonjour,
Oui c'est vrai que certaines applications demandent une version Android supérieure pour fonctionner. Mais chez Meizu c'est pas une priorité je pense comme certains constructeurs chinois. Maintenant c'est prévu mais je sais pas quand | |
|
|
Mouai sur des HDG je veux bien ouai je comprend . Mais Android evolu très peu depuis lollipop 5.x.x (très lentement en tout cas). Si je comprend bien sur Meizu (et bien d'autres) si tu veux un OS plus récent acheté un Meizu qui a déjà la dernière version d'origine . Sur mon Meizu M2 mini avoir Nougat je ne pense pas que ce sois vital . À part avoir le risque d'avoir des ralentissements ou autres car c'est un modèle bas de gamme avant tout. Puis faut pas oublier que dans le monde du smartphone ..
| |
From Forum App |
|
...dans le monde des smartphones à l'heure d'aujourd'hui sans mentir à part les appareils les plus récents et haut de gamme y'a encore à peine 10% des appareils équiper de la version Nougat ... Meizu n'est pas pire qu'un autre constructeur (mis à part Nexus/Pixel/Motorola) . On arrivera sûrement à 35% des appareils équiper que début 2018 ...
| |
From Forum App |
|
Et pour finir début 2018 il y aura à peine 5 à 10% d'appareil équiper de la prochaine version qui sort dans 3 mois c'est à dire Android O ... tu me suis ?? Après voilà Meizu c'est souvent 2 fois moins chère que la conccurence "occidentale" faut pas oublier ça et qu'au final pour les tarifs le suivi est plutôt bon !
| |
From Forum App |
|
Par contre un truc important à retenir sur le système Android de Google c'est que KitKat est devenu obsolète (il a atteint ça date de péremption pour faire simple il y a un petit moment) depuis début 2016 je crois . et Lollipop 5.x va aussi bientôt arriver à ça date de fin sûrement fin 2017 début 2018 . Donc les appareils ensuite seront équiper de la version 6.x d'Android minimum.
| |
From Forum App |
|
Nikitek87 create on 2017-05-04 13:09 je crois que leurs date de péremption c'est 2 ou 3 ans maximum . À vérifier ;-). Ce qui veut dire sois Meizu seront obliger de mettre par exemple mon appareil à jour sous Marshmallow minimum (au lieu de lollipop) sois ils ne le mettront plus jamais à jour et donc il faudra acheter un appareil plus récent . Après avec leurs systèmes de mise à jour FlymeOS et le fait qu'ils ajoutent pas mal de nouveautés de version plus récente sans changer de version d'Android complique un peu tout !! Tout cas. | |
From Forum App |
|
En tout cas personnellement pour moi si Meizu enlèvent définitivement les services Google je changerai rapidement de marque car j'utilise énormément les services Google (g-map/G-board/g-Play/G+/G-Musique etc)
| |
From Forum App |
|
Nikitek87 replied at 2017-05-04 08:44 | |
|
|
on peut les avoir les patch de sécurité comme exemple ci joint un screenshot d'un Meizu M2 Note sorti fin 2015 avec comme base Android 5.1 lollipop .
| |
From Forum App |
|
19