Meizu : 2016 a été une année record pour la

1439

2

2017-01-21 02:48

  From Forum App
Meizu : 2016 a été une année record pour la marque

Meizu est en train de devenir un poids lourd du marché du smartphone. La marque chinoise a connu une année 2016 extraordinaire.

Meizu fait partie de ses fabricants chinois qui ont su nous séduire en 2016. La marque s’est spécialisée dans les terminaux puissants, au tarif défiant toute concurrence. Cette politique lui a permis de convaincre de nombreux consommateurs. L’entreprise tenait hier une conférence de presse afin de faire un bilan de 2016. Année record puisque le fabricant du M5, dont on teste tes connaissances, annonce avoir écoulé pas moins de 22 millions de téléphones l’an dernier. La marque est devenue un des acteurs clés du secteur des smartphones en Chine, et ne fait que progresser en Europe. 10 % des ventes de Meizu ont ainsi été réalisées hors de son marché domestique. Et l’entreprise ne cache plus ses ambitions pour les mois à venir.

Avec Huawei, Meizu est une des marques qu’il faudra suivre de près en 2017.
Selon les rumeurs, le fabricant chinois devrait présenter un smartphone tous les deux mois cette année, soit pas moins de 6 terminaux. Le premier d’entre eux devrait être le M5s dans les jours à venir. 2017 pourrait également être synonyme de transition pour la marque. L’entreprise ferait en effet évoluer le design de ses smartphones. On espère aussi qu’elle en profitera pour donner un coup de jeune à FlyMe, en le faisant passer à Android Nougat. Avec cette stratégie, Meizu compte bien battre son record de ventes de cette année. L’expansion devrait également continuer en Europe où l’on devrait voir les terminaux de la marque se multiplier.