Root et GarantieBonjour,
Nouveau sur le forum et chez Meizu (MX6, mon premier smartphone de la marque), j'ai une petite question à propos du root. J'aime bcp Flyme, mais il faut dire que le Launcher manque un peu d'options de personalisation, notament au niveau des icones (Rien de pire que d'avoir des icones rondes, carré, rectangulaire, avec un mix flat non flat). J'aimerai pouvoir changer les icones sans passé par la case launcher alternatif. J'ai vu qu'il est possible avec flymetools et un root de faire la manipulation. Sauf que quand je vais dans les options de Root, en gros on m'avertie que je m'assoie sur la garantie de mon téléphone. Es ce le cas ou j'ai mal compris les mises en garde ? D'avance merci ! | |
|
|
Dès que tu fais une mise à jour, le root disparait. Ne crains rien aucun problème si tu le fais.
| |
From Forum App |
|
Zedge est pas mal pour mettre des icônes personnalisé.
Mais ça se fait manuellement. ZenUi est pas mal également | |
|
|
Bonjour,
Merci pour vos précisions. J'ai effectivement installé plusieurs thèmes, le soucis c'est que la plupart sont des copies des icônes iOS, ou alors, ils ne prennent en compte que les applications de base, et pas les applis tierces (type Twitter, gmail, feedly etc...). Je pense réinstaller Nova, ça m’embête un peu mais c'est la solution la plus sure, en attendant la possibilité d'utiliser un pack icons sur le launcher de Flyme ?! | |
|
|
tu es allé par hasard sur thème de ton meizu ? là-bas tu peux changer les icônes
| |
From Forum App |
|
Bonjour,
Un root se retire aussi facilement, qu'il s'active. Il vous suffira juste de remettre un firmware ou faire un clear data et le root est parti. Donc, je pense pas que ça joue sur la garantie. Sauf si vous venez à briquer votre smartphone. La c'est logique. Fred | |
|
|
5